SOTIGUI AWARDS 2020 : L’actrice Blanche Bana nominée…

L’Académie des Arts Cinématographiques Africains et de la Diaspora est l’institution qui, en Afrique, organise  cette voie de distinction dédiée aux films et aux personnes qui les font. L’activité de l’Académie se répartit principalement en cinq secteurs : le règlement, la promotion, la Cérémonie, les événements dédiés.

La Camerounaise Blanche Bana Nominée pour cette 5eme édition, dans la catégorie du meilleur acteur(trice) de l’Afrique Centrale 2020 pour son jeu dans le film “Si loin , si près ” réalisé par Saturnin AYENOUET… elle est opposée aux actrices : EHANA Virginie (Cameroun )du film “Innocent ” de Franck Thierry L.M. et de TORMAL Agnès (Tchad)du film “Safia” de DJENDANGE André .

Née au Cameroun, Blanche BANA est une actrice de cinéma camerounaise. Elle est née dans une famille de 4 enfants. Troisième de la fratrie.

Elle débute dans le métier en 2011, en incarnant un second rôle dans le colis de Parfait ZAMBO. C’est tout à fait par hasard qu’elle entre dans ce métier, sans grande conviction mais très vite, la mayonnaise prend et elle enchaîne les plateaux. En un peu moins de 2 ans de carrière en cette date (2013) elle  enchaîne les plateaux auprès des plus grands Gérard ESSOMBA MANI, Jacobin YARRO, Alain BOMO BOMO, Martin POULIBE…

Filmographie :

Longs métarges

Le colis, de Parfait Zambo (2011), second rôle

Seuls ceux qui aiment d’Hervé Harding GUIFFO (2013), premier rôle

Série

LEX Nostra de Gérard Désiré NGUELE (2013), second rôle

Mr l’ABBE (série) de Serge Alain NOAH(2013), second rôle

Au nom de la Loi de Dominique BIHINA (2013), premier rôle

Au cœur de la forêt de Clotaire MINKA (2013), premier rôle

Elle & Lui (2020) Premier rôle.

Publicité :

–          Bio amincissant (Gabon, réal. D. BIHINA)

–          Collège Les Rois Mages (Gabon, réal. F. N.)

Votez BLANCHE BANA en cliquant ci-dessou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com