Je m’appelle Takam. Je de viens Penka-Michel. je suis l’enfant de ma’a Monique. J’ai choisi l’humour comme moyen d’expression. Depuis 2016 que je suis dans ce métier , je prends du plaisir à donner du plaisir, partout où le devoir m’appelle.
Ulrich Takam fait partie des espoirs de l’humour du Cameroun. Le jeune artiste humoriste ne cesse de faire parler de lui sur la toile depuis un bon moment. Très sollicité sur les scène, Ulrich se donne à fond pour atteindre son objectif.
Voici 5 informations importantes pour mieux le connaitre.
1- Jeune et déterminé
Vannes à volonté, grimaces, répliques à couper le souffle, Ulrich Takam sait comment emballer les internautes. A seulement 25 ans, cet étudiant en arts du spectacle et cinématographie est rapidement devenu une star de l’humour incontournable.
2- Le secret des réseaux sociaux
Le jeune humoriste a développé depuis plusieurs mois trois (03) concepts web séries à savoir : Les délires de Takam, Les parodies de Takam et Les feats de Takam. Des projet qui lui ont permis de se faire connaitre sur les réseaux sociaux de de s’ouvrir les portes du succès.
3- Une équipe
Pour capitaliser son succès sur Internet, le jeune comédien a affiné sa stratégie. Il s’est entouré d’une équipe et développe désormais des spectacles grand public. Metteur en scène, éclairagiste, maquilleuse, régisseur lumière, manager, régisseur son, attaché de presse, l’équipe d’Ulrich Takam est composée de plus de 30 personnes.
4- 2016, le déclic
Le virage s’est produit en 2016, au moment de passer sa licence en arts du spectacle et cinématographie à l’université de Yaoundé 1. Le jeune étudiant, soucieux de son avenir, a commencé à écrire ses propres textes et à jouer dans des pièces de théâtre.
5- Une consécration continentale
En juin 2019, il représentait le Cameroun au Marrakech du rire. Un destin inattendu pour le jeune humoriste, par ailleurs animateur de radio sur une chaîne urbaine émettant depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun.